Nés à Minuit - Tome 5 : Crépuscule, C.C. Hunter

Nés à Minuit - Tome 5 : Crépuscule, C.C. Hunter


Nés à Minuit - Tome 5 : Crépuscule, C.C. Hunter

Titre : Nés à Minuit – Tome 5 : Crépuscule
Auteur : C.C. Hunter
Genre : Fantastique, Romantique, Amitié
Nombre de pages : 458
Éditions : Michel Lafon
Année : 2014
Prix : 15,95 ¤


Nés à Minuit - Tome 5 : Crépuscule, C.C. Hunter

Coupée de Shadow Falls et de ses amis, Kylie découvre enfin l'étendue de ses dons surnaturels et la communauté des caméléons à laquelle elle appartient. Mais celle-ci, plus habituée à se cacher qu'à se battre, se retrouve impuissante face au retour de Mario, son plus féroce et maléfique adversaire. Traquée, la jeune fille n'a qu'une solution : rentrer au camp pour trouver des alliés.

Là-bas, elle aura aussi à faire un ultime choix entre les deux hommes qu'elle aime. Le loup-garou qui lui a brisé le c½ur en lui préférant sa meute, mais qui est désormais prêt à tout pour la reconquérir ? Ou le demi-Fae qui a parfois été troublé par l'intensité de leur attirance, mais qui a toujours été là pour elle ? Une seule chose est sûre : plus rien ne sera comme avant.

Succombez aux charmes.



Nés à Minuit - Tome 5 : Crépuscule, C.C. Hunter
Nés à Minuit - Tome 5 : Crépuscule, C.C. Hunter

[LECTURE COMMUNE AVEC FRANÇOISE]



______Quand une amie m'a proposé de me le prêter, j'ai dit oui tout de suite, et aussitôt en main, aussitôt lu ! Ce tome 5 est donc le dernier de la saga, celui où toutes nos questions trouvent leurs réponses. J'avais hâte de savoir qui, de Lucas ou de Derek, Kylie choisirait, et aussi si elle reviendrait à Shadow Falls. J'ai eu toutes mes réponses, mais j'avoue que certaines m'ont moins plu que d'autres. Et comme c'était une lecture commune, ma copinaute de lecture et moi-même avons pas mal débattu sur des hypothétiques réponses, et certaines suppositions me font encore rire (surtout que finalement, on n'était pas si loin, hein ;) ).

______La couverture est vraiment très belle, avec des couleurs chaudes et orangées, faisant même assez écho au titre du tome. Bref, ma préférée avec celle du tome 4. Côté histoire, Kylie est désormais dans la communauté des caméléons et apprend à maîtriser ses pouvoirs. Hélas, quand Mario refait parler de lui, Kylie ne voit qu'une seule solution pour l'arrêter : rentrer à Shadow Falls et continuer son apprentissage là-bas, près de ceux qu'elle aime. Les caméléons, n'étant pas du genre à laisser partir les plus jeunes, Kylie décide de s'enfuir avec l'aide de Derek et de Jenny, un caméléon. Mais côté c½ur, Kylie a son choix à faire : pardonner à Lucas et laisser parler ses sentiments, ou se consoler dans les bras de Derek, qu'elle sait toujours là pour elle ?

______Du côté des personnages, Kylie a donc ses dons à contrôler et son choix sentimental à faire en plus d'un fantôme plus qu'étrange à gérer. En effet, ce dernier, qui est une femme, trimbale souvent avec lui une épée ensanglantée et une tête coupée. Alors, s'il est vrai que ce fantôme est franchement glauque, il m'a bien fait souvent rire. Ses apparitions incongrues peuvent autant donner des frissons que détendre l'atmosphère. Mais quand il se dévoile, là, ça n'a plus rien de drôle ; au contraire, on sent que la quête de Kylie touche à sa fin... et que le danger qui pèse sur elle est bien plus prêt qu'on ne le pense.

______Et puis il y a Derek & Lucas, Burnett & Holiday, Miranda & Della. Si le premier duo s'entend toujours aussi bien (ceci est ironique), ils finissent par accepter la place qu'occupe l'autre dans la vie de Kylie. Et je ne peux pas en dire plus à leur propos parce que sinon, ce serait spoiler un gros axe du tome. Ce que je peux dire en revanche, c'est que Lucas fait tout pour se racheter, et que même moi qui ne le porte pas dans mon c½ur, j'avoue que certains de ses gestes m'ont fait douter et m'ont fait comprendre que finalement, il disait peut-être vrai : peut-être qu'il l'aime vraiment, après tout... Quant à Burnett & Holiday, tout va bien entre eux, même s'il faut reconnaître qu'à trop vouloir avoir l'½il sur tout le monde, Burnett finit par se ridiculiser d'une façon vraiment très drôle. C'est un passage mémorable, qui m'a fait éclater de rire, mais que je n'ai pas pu noter à cause du spoiler qu'il contient.

______Concernant Miranda & Della, leur duo me plait toujours autant. J'avais hâte de les retrouver parce que leurs chamailleries m'avaient manqué, et puis parce que l'humour et le sarcasme de Della sont juste à mourir de rire. En plus, j'imagine parfaitement sa tête lors de ses répliques, et ça, c'est vraiment un plus. Et à côté de cela, on revoit John, le nouveau copain de la mère de Kylie. Je ne l'aime toujours pas. Mais maintenant, je sais pourquoi il m'est apparu aussi antipathique que ça, et pourquoi j'avais voulu lui secouer les puces dans le quatrième tome.

______Je dois dire que ce tome contient plus d'humour et de batailles que les autres, il joue bien plus sur les sentiments que les autres, et je pense que c'est pour ça que je l'ai bien apprécié malgré une fin qui n'est pas à mon goût. Ou du moins, en partie pas à mon goût. On commence le roman avec des moments tendus, puis le calme revient durant quelques chapitres pendant lesquels on retrouve tous nos personnages fétiches, et la tension revient, petit à petit mais de manière constante et en crescendo, ce qui fait qu'on est totalement pris dans l'histoire et qu'on n'en sort pas. La bataille finale, je l'imaginais plus longue, mais vu comme j'étais tendue, stressée car à fond dans l'histoire, ça me va aussi bien. Franchement, les 60 dernières pages sont tellement riches en suspense et en tension que j'ai été incapable de lâcher le livre avant la dernière page.

______De plus, les sentiments sont très bien développés, et c'est un énorme point positif, parce que cela nous permet de ressentir toute la tension de Kylie, le danger qui pèse sur ses épaules, mais aussi ses doutes affectifs. De ce fait, cela m'a fait douter quant à sa place légitime auprès de Derek et de Lucas. Juste après la moitié du livre, j'ai compris lequel gagnerait son c½ur définitivement et même si ça a été dur, la façon de tourner les sentiments de C.C. Hunter m'a permis d'y accepter tout doucement. Et là, je dis chapeau à l'auteur, parce que franchement, ce n'était pas gagné.

______Le style de C.C. Hunter est toujours aussi entraînant, même si j'ai eu l'impression que les chapitres se terminaient moins sur une note de suspense cette fois. Ce qui n'est pas un point négatif, au contraire ; ça m'a permis de ne pas être le nez dans le bouquin nuit et jour et jour et nuit, et de bosser ce que j'avais à faire à côté. Par contre, des choses de la mise en page m'ont dérangée : dans les tomes précédents, on a des parenthèses dans les dialogues pour indiquer une quelconque narration. Dans ce livre-là, les parenthèses n'y sont plus, laissant la narration en plein milieu du dialogue, comme si elle faisait partie du dialogue lui-même. Ça m'a véritablement déroutée tout le long de la lecture car j'ai parfois dû relire plusieurs fois le paragraphe pour enfin distinguer la narration et le dialogue. J'ignore pourquoi la mise en page a été changée entre les tomes précédents et celui-là, mais ce n'est pas la meilleure idée que les éditions aient eue...

______En bref, un livre répondant à toutes nos questions, concluant donc bien la saga. Une partie de la fin ne me plait pas des masses, mais en toute objectivité, c'est une belle fin malgré tout car chaque personnage y trouve son compte, et certains problèmes ont désormais leur solution. Sans hésiter, je qualifierais Nés à Minuit de saga coup de c½ur pour moi, parce qu'elle m'a véritablement emportée, je l'ai dévorée. Je la conseille à tous ceux qui aiment le fantastique, les histoires de c½ur difficiles, les énigmes complexes, l'humour, des doubles jeux, et qui veulent des personnages hauts en couleur et attachants. Vous ne serez pas déçus.

Nés à Minuit - Tome 5 : Crépuscule, C.C. Hunter









***

Nés à Minuit - Tome 5 : Crépuscule, C.C. Hunter



______Et voilà, je suis déjà rendue au dernier tome de cette saga. Cela me fait un peu étrange à chaque fois que j'en termine une, parce que c'est une page qui se tourne et il faut dire au revoir aux personnages qu'on a appris à connaître et apprécier tout au long des différents tomes, mais je suis quand même heureuse d'avoir enfin le fin mot de l'histoire.


______J'ai trouvé cet ultime opus vraiment très très prenant : je l'ai carrément dévoré, l'écriture est toujours aussi fluide et intéressante, l'univers aussi bien maitrisé et passionnant, j'ai aimé retrouver cette idée de camp qui me plait tellement. C'est un final qui m'a convaincue, et j'ai vraiment apprécié cela.


______Cette fois, c'est vraiment la fin des différentes intrigues : la nature des pouvoirs de Kylie et le rôle qu'elle doit jour, son choix affectif, le combat final. Il se lit vraiment tout seul parce qu'on veut avoir le fin mot de l'histoire, savoir si tout le monde va s'en sortir ou non, car au fil de la saga je me suis attachée à tous les différents personnages, avec leurs défauts comme leurs qualités.


______Lorsque j'ai lu les dernières pages, malgré mon bonheur de savoir enfin la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir cette petite pointe au c½ur à l'idée de quitter Kylie & co'. Ça a été une très belle aventure que je recommande à tous les amateurs de fantastique et de créatures surnaturelles, car on voit de tout dans cette histoire.

Nés à Minuit - Tome 5 : Crépuscule, C.C. Hunter









***

Chroniques des partenaires : Book Attittude ;


Nés à Minuit - Tome 5 : Crépuscule, C.C. Hunter

« - Alors comme ça, tu ne comptes pas nous expliquer ce suçon ? demanda Miranda, en attrapant un oreiller et le serrant.
- Pas question, répondit Della, rien sur le suçon !
- Au moins tu pourrais nous dire qui c'est ? insista Miranda.
- D'accord. Elle cessa de rire et s'éclaircit la gorge. J'ai retrouvé mon vieil aspirateur. Et nous avons eu un gros moment de nostalgie. C'était tellement romantique ! lança Della en éclatant de rire.
[...]
- L'aspirateur s'appelait-il Steve ? demanda Miranda.
Della se renfrogna.
- Oubliez le suçon. »


« Elle mit une autre cuillérée de chocolat dans sa bouche. Della soupira.
- Tu vas bien ?
- Ça ira, oui, quand j'aurai liquidé la bouteille.
Della sourit à moitié.
- Si j'étais une véritable amie, je t'en empêcherais.
Kylie secoua la tête.
- Si tu étais une véritable amie, tu m'aiderais à la finir. »


« On se cache surtout de ceux que l'on aime. »


« Point faible ou pas, l'amour était la seule chose pour laquelle mourir valait le coup. »


« On ne devait pas mourir en pensant à ses erreurs et rongé par le regret. »

Tags : Nés à Minuit - C.C. Hunter - Éditions Michel Lafon. - Fantastique - Livres - Lecture Commune

Leave a comment

We need to verify that you are not a robot generating spam.

See legal mentions

Don't forget that insults, racism, etc. are forbidden by Skyrock's 'General Terms of Use' and that you can be identified by your IP address (54.83.66.51) if someone makes a complaint.

Comments :

  • Le-Labyrinthe-Newt

    08/02/2017

    <<"Salut ! ^^ (pareil xD)

    Oui, c'est vrai ^^ Je crois qu'elle s'appelle Ellie. Mais d'après mes souvenirs, l'auteur avait moins appuyé sur la bêtise de Derek que celle de Lucas, alors du coup, ça m'avait moins choquée.

    En effet, mon aversion pour lui résume tout xD
    Haha ^^ Ah bah c'est cool ! :D Moi pas encore. Je pense attendre les sorties poche en premier lieu, et ensuite que l'envie de me remettre dans cette saga revienne, car je l'ai finie il y a quand même une paire d'années, et du coup j'étais passée à autre chose. Mais si elle est à la bibliothèque ou qu'une amie les a, je sauterais dessus, c'est clair ! :p lol

    Karolyn"

    >> Ah oui c'est vrai elle s'appelle comme ça :) moi ça m'avait choqué pareil (ok j'etais un peu plus choqué par Lucas mais j'ai envie de le défendre vu que tu l'aimes pas X) )

    Moi j'ai fini née à minuit Renaissance :D il n'y a que trois tomes mais je pense qu'ils sont encore meilleurs que les 5 premiers ! Tellement que j'ai fait une panne de lecture x) bon après je peux comprendre que tu aies du mal à te replonger dans après tant de temps :) mais ils en valent le coup je te les conseille :D

  • Le-Labyrinthe-Newt

    18/05/2016

    t’inquiète pas moi aussi je mets parfois super longtemps à répondre (aujourd'hui j'étais motivée XD)

    "→ Haha, faut avouer que dans cette fin de tome, il bat tous les records de la connerie ! lol Perso je ne l'ai jamais apprécié alors ça n'a fait que me faire soutenir Derek lol"

    >> oui c'est vrai mais il faut dire que Derek avait aussi sa part de connerie avec (je me rappelle plus vraiment de son nom) la vampire qu'il a ramener au camp xD

    "→ Perso, la fin m'a un peu... bah ce n'était pas celle que j'attendais en fait, donc forcément... lol Mais oui, j'ai vu pour le deuxième cycle avec Della comme héroïne ^^ Ca me tentait bien d'ailleurs ^^ Et le deuxième tome est sorti en français il y a quelques mois. Je pense qu'on va tous les avoir mais qu'il va falloir être un peu patients =) Tu as commencé ce nouveau cycle d'ailleurs ?"

    ahah ben oui j'imagine si tu déteste Lucas XD
    ah bon oh mais c'est génial faut que j'aille l'acheté !!! mdr je croyais t'apprendre quelque chose mais en fait c'est l'inverse ^^ oui je sens aussi que ça va être dur mdr oui je l'ai commencé j'ai littéralement dévoré le 1 et toi ?

  • Le-Labyrinthe-Newt

    06/02/2016

    hey ! j'avais oublier que j'avais déjà commenté ! mais depuis la dernière fois les choses ont évolué j'ai lu le tome 5 (qui est juste magnifique ♥) je voulais juste te dire qu'il y avait un deuxième cycle (née à minuit renaissance) avec Della comme héroïne (malheureusement il n'y a que le premier tome qui a été traduit en français... alors j’espère pour toi que l'anglais ne te dérange pas^^)

  • Le-Labyrinthe-Newt

    29/01/2015

    moi j’espère que Kylie va se mettre avec Derek et qu'elle va revenir au camp surtout. Je sais pas pourquoi mais je croie que quelqu'un va mourir, ce que je ne souhaite à personne.

  • Le-Labyrinthe-Newt

    23/01/2015

    je viens de finir le tome 4 ( je suis fan de cette série )
    quand je vois se que tu dit j'ai encore plus envie de lire la suite

  • Book-Attitude

    18/02/2014

    Quand j'ai lu la référence à Burnett et de ton éclat de rire, j'ai trop rigoler !! Je me revois encore avec mon bouquin avec un fou rire pas possible devant le gros quiproquo !!!!

Report abuse